Gamme de sécurité
Accessoires pour SÉcuriser votre matériel

Les vitrines
(idéal phytosanitaire)

Description du produit :

Produit obligatoire pour les rayons phytosanitaires. Comprennent une structure en acier avec portes en verre claire JPP 6mm et serrure à clé. A encastrer dans les perforations des colonnes.

Avantages :

  • sécurise vos produits
  • fermeture à clé
  • tablettes verre en option

Les bacs
de rétention

Description du produit :

Les entreprises et collectivités stockant et manipulant des produits représentant un risque de pollution en cas de fuites éventuelles ont pour obligation d’utiliser une solution de rétention adaptée.

Avantages :

  • idéal pour stocker les produits polluants
  • plusieurs litrages disponibles
  • bacs plastiques anticorrosion

Les antivols
magnétiques

Description du produit :

Verrou à piston haute fiabilité muni d’un déverrouillage par aimantation.

Avantages :

  • sécurise vos produits
  • simple d’utilisation
  • compatible broche fil double
  • compatible broche fil simple
  • diamètre 6 ou 8
  • couleurs: rouge ou noir

BIEN SECURISER LES PRODUITS AVEC LES BONS EQUIPEMENTS

La vitrine phytosanitaire est un meuble spécialement conçu pour stocker et présenter les produits phytosanitaires en toute sécurité. Elle est équipée d’un système de verrouillage permettant de limiter l’accès aux produits aux seuls professionnels autorisés.

Les vitrines phytosanitaires sont fabriquées en acier inoxydable et peuvent être équipées d’un système d’éclairage intégré. Elles sont généralement installées dans les rayons de détail pour la vente de produits phytosanitaires. Pour garantir une bonne sécurité, il est important de choisir une vitrine phytosanitaire adaptée au type et à la quantité de produits que vous souhaitez stocker. Il est également important de veiller à ce que la vitrine soit installée dans un endroit bien ventilé et à l’abri des intempéries.

Une bonne sécurité des produits en magasin passe par l’utilisation de bons équipements de magasin. Parmi ces équipements, on retrouve notamment les antivols.

Les antivols permettent de sécuriser les produits en les empêchant d’être volés. Il existe différents types d’antivols, tels que les antivols à code, les antivols magnétiques ou encore les antivols à barre. Choisir le bon type d’antivol dépend du type de produit à sécuriser et du niveau de sécurité souhaité.

Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter nos conseillers techniques.

demander un devis gratuit

Comment choisir son bac de rétention

Définir le type de produit à stocker

Il faut comprendre les caractéristiques et propriétés chimiques d’un produit pour faire le choix de son contenant et de son bac de rétention.

En effet, le matériau de conditionnement pour son stockage et sa rétention doit pouvoir être étanche et résister aux réactions du produit en cas d’accident (fuite, déversement, etc).

Quelques exemples :

  • Si votre produit est inflammable (ex: benzène, acétone, éthanol, éther, etc) choisissez le bac de rétention en acier qui pourra contenir l’incendie.
  • Si votre produit est corrosif (ex: soude caustique, décapant, détartrant, détergent, acide acétique, eau de javel, etc) il vous faudra un bac de rétention en plastique polyéthylène (PE), voir même en polyéthylène haute densité (PEHD) si votre produit est un acide fort (acide chlorhydrique, acide sulfurique, etc

Déterminer la capacité de rétention volumique

La capacité de rétention du bac de rétention est le second critère le plus important. En effet, il doit pouvoir contenir l’intégralité de la charge volumique (liquide, gel, huile, poudre, etc) des produits stockées au-dessus, s’il devait y avoir un écoulement accidentel.

Vérifier la compatibilité de stockage des produits

L’agencement logistique de vos produits à risques doit être stratégique pour éviter de stocker ensemble des produits incompatibles.
Ils doivent être stockés de manière à ce qu’en cas d’accident, leur proximité ou mélange ne risque pas d’aggraver considérablement le sinistre du à un mélange chimique néfaste.

ex: les produits explosifs, inflammables, et comburants ne peuvent pas être stockés ensemble.
ex: les produits à toxicité aiguë, pouvant altérer la santé humaine ou nuire à la couche d’ozone, ayant des effets graves sur la santé, ou toxiques pour les milieux aquatiques ne peuvent pas être stockés avec des gaz sous pression.

VOUS AVEZ UN PROJET EN TÊTE ET VOUS SOUHAITEZ EN DISCUTER ?